Candidats du groupe

Intérêts Communaux Habay

Faisons connaissance...

 

 

 

 

 

 

OLIVIER BARTHELEMY

Marbehan

0496 694888

olivier.barthelemy@intcomhabay.be

 

Il y a 6 ans vous m'avez accordé votre confiance.

En tant que Conseiller Communal et depuis juin 2010 comme Echevin, j’ai poursuivi mes activités dans les domaines culturel et touristique; c'est donc avec plaisir que j'ai accepté comme compétences: la Culture et le Tourisme, la Jeunesse, les Rivières et Plans d'eau, ainsi que les Personnes à Mobilité Réduite

Mandataire Communal, c'est être à l'écoute des citoyens, proposer de nouveaux projets, aider les associations locales à développer et mettre en oeuvre leurs idées.
Habay est une commune dynamique où il fait bon vivre, et cela grâce au soutien et à l'aide que nous apportons et que nous continuerons à apporter à tous ces acteurs qui font vivre la
Commune
.

Professionnellement, afin d'assurer au mieux ma charge d'Echevin, j'ai réduit mon temps de travail auprès de mon employeur, la Brasserie Artisanale de Rulles.

Avec votre confiance, je continuerai, comme lors de ce mandat
, à m'investir totalement pour la commune de Habay, à porter de nouveaux projets et à aider nos associations locales.


Plus d'informations à mon sujet sur www.olivierbarthelemy.be

 

                                                                                                                                                            

 

PIERRE BERNARD

Habay-la-Vieille

063 424273

pierre.bernard@intcomhabay.com

 

40 ans, marié avec Laurence depuis 1995 ; 2 enfants, Quentin à l’école de Habay-la-Vieille et Aurélie à Saint-Benoît à Habay-la-Neuve. Issu d’une famille bien ancrée sur Habay-la-Vieille depuis plusieurs générations, c’est tout naturellement que notre ménage s’y est installé.

 

Diplômé Ingénieur Industriel à Arlon, je travaille actuellement comme consultant informatique pour de grands organismes financiers au Luxembourg. Responsable de divers projets autour de la sécurité des messages financiers interbancaires, mes journées sont toujours bien remplies et passionnantes.

Malgré cet emploi du temps, je m’efforce de trouver du temps pour mes amis et les clubs dans lesquels je m’investis depuis plusieurs années. Musicien actif et ancien président de l’Harmonie de Habay, musicien au groupe d’animation folklorique Los Tabascos de Halanzy ainsi que de l’orchestre Oberbayern H20, coach bénévole d’une équipe de pré-minimes au football de Habay-la-Vieille, mes soirées et weekends sont toujours bien chargés sur mon calendrier.

 

Mon investissement pour Habay sur une liste électorale n’est qu’une suite logique des choses. En effet, mes hobbies me permettront de m’investir dans des projets culturels et sportifs. La fameuse devise « Mens sana in corpore sano » doit être un exemple pour notre jeunesse et une attitude à suivre pour nous tous. Mon expérience professionnelle et mon cursus universitaire pourront me permettre de gérer des projets sur le poste des travaux à Habay. Ayant personnellement fait le choix d'une installation photovoltaïque et adorant me ressourcer dans nos belles forêts (champignons, promenades, VTT, bois de chauffage…) il va sans dire que le côté écologique me touche également. Voilà des sujets bien différents sur lesquels vous pouvez venir me parler sans hésiter…

 

Pour résumer, je dirais en quelques mots qu’il est temps pour moi de devenir un acteur attentif et non plus un spectateur critique de la vie communale.

         

                                                                                                                                                            

 

SERGE BODEUX

Houdemont

0475 979469

serge.bodeux@intcomhabay.be

 

Professeur de langues germaniques à la retraite, je suis totalement disponible et présent à la Commune depuis 30 années. J’ai pu œuvrer avec bonheur pendant 10 ans comme Echevin et ces 8 dernières années comme Bourgmestre.

Pendant ces 18 années dans l’Exécutif Communal, j’ai toujours choisi en âme et conscience la solution la plus juste, la plus honnête et la plus pertinente pour tous les citoyens de la Commune.

 

Originaire du village de Houdemont, j’ai veillé à avoir une vue d’ensemble de Habay et écouté les demandes et avis des citoyens.

Comme vous avez pu le constater, bien souvent, les démarches sont multiples, les procédures longues et il faut parfois des années pour atteindre l’objectif poursuivi, pour autant, encore, que « tous » tirent dans le même sens.

Même si je suis davantage un « homme de dossiers », je veille à maintenir le maximum de contacts humains en participant aux différentes manifestations dans la mesure du possible et dans le respect de toutes les idées.

 

Tout en ayant ma vision du « devenir » de Habay, je reste à l’écoute de tout un chacun et si un avis différent m’est exprimé, je sais prendre le temps de la réflexion, peser le pour et le contre et je n’hésite pas à revoir mon jugement, car être membre du Conseil Communal, c’est certes savoir prendre des décisions, mais aussi tenir compte des avis des citoyens.

 

Si vous le souhaitez, je suis prêt à m’engager un nouvelle fois au service de Habay et de ses habitants. Nous vous proposons une équipe représentant tous les villages, avec des personnes proposant des compétences et des sensibilités différentes et donc complémentaires; mais aussi et surtout, des candidats prêts à « donner de leur temps »; c’est là notre richesse.

 

                                                                                                                                                           

 

ANNE CALAY

Orsinfaing

anne.calay@intcomhabay.be

 

Agée de 24 ans, je suis agricultrice indépendante en association avec mon père depuis 3 ans. J’ai acquis la formation de bachelière en agronomie à Ciney en 2009.

 

Passionnée et toujours en quête d’évolution, je consacre beaucoup de temps à mon métier, qui contribue à l’entretien du paysage communal.

Native d’Orsinfaing, je suis sensible à la préservation et à l’entretien du patrimoine habaysien.

 

Je suis également une grande amatrice de cuisine. En tant que fervente du « bien vivre et bien manger », je considère que bonne cuisine rime avec produits du terroir. J’encourage et je soutiens la production ainsi que la consommation locale, en restant évidemment, dans une logique raisonnée et de rentabilité.

 

Je suis ravie d’apporter mon nouveau regard à une équipe d’expérience et m’engage à faire de la Commune de Habay une commune à l’écoute et au service de ses citoyens.

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                          

 

THOMAS CHARLIER

Anlier

063 423811

thomas.charlier@intcomhabay.be

 

38 ans – En couple, 1 enfant. Ingénieur

 

Parce que je préfère être acteur plutôt que spectateur, depuis toujours, je m’implique dans la vie locale et associative de mon village.

 

Que ce soit au sein du Comité des Fêtes, de l’ASBL L’Anlier ou encore du Cercle Paroissial, je me suis toujours engagé pour créer et maintenir de l’animation dans mon village. 

 

Depuis plusieurs années, je fais également partie du conseil d’administration du Centre Culturel et je m’investis au niveau du PCDR (Plan Communal de Développement Rural).

 

Aujourd’hui, c’est avec le même enthousiasme que je souhaite m’engager plus en avant, en mettant mon énergie et mon dynamisme au service de la population de Habay.

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                            

 

MARIANNE CORNET

Habay-la-Neuve

0497 538803

marianne.cornet@intcomhabay.be

 

Marianne Cornet, épouse de Philippe Salmon

 

Vous me connaissez certainement !

J’ai 3 grands enfants et déjà 3 petits enfants !

Depuis plusieurs années, je m’investis dans des projets touristiques, culturels, événementiels et de mise en valeur du patrimoine.

Je pratique le sport, j’aime la nature et nos forêts.

Kinésithérapeute de formation, j’ai rencontré de nombreux cas sociaux et aidé des personnes en difficulté.

Parce que je suis convaincue que nous avons à Habay une qualité de vie exceptionnelle et qu’il faut la préserver, j’ai décidé de me joindre à la liste Intérêts Communaux.

Je souhaite à présent consacrer plus de temps encore pour ma commune parce que j’y suis née, je l’aime et je la connais.

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai entrepris cette démarche. Mon père Auguste Cornet, pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’admiration a été Maire de Habay et je sais qu’il  serait très fier de me savoir engagée pour notre Commune.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ces quelques mots.

 

                                                                                                                                                            

 

GREGORY COUSET

Marbehan

0475 759937

gregory.couset@intcomhabay.be

 

37 ans, 3 enfants, citoyen de Marbehan depuis 1999.

Epoux de Myriam Burnet (son papa, André Burnet, a été un directeur d’école fort apprécié à Marbehan durant de nombreuses années et est toujours très actif au sein de la commune)

Commercial de profession depuis plus de 10 ans.

Membre du CA du festival Génération 80 de Marbehan.

 

Ce que je voudrais :

Faire de Habay une commune plus forte encore.

Poursuivre les dossiers en cours pour Marbehan : la Grand rue (dossier PCDR mais une première partie, le rond-point, sera concrétisé cette année), la plaine de jeux, le Bois des Isles et les dossiers concernant les nouveaux lotissements.

 

Mon principal projet :

Travailler au développement de la Zone d’ Activités Economiques soit en mettant en place une structure de hall multiculturel (salle de concert, festivals musicaux ou brassicoles, (Brassigaume), lieu de gardiennage, bureaux, soit en créant une zone de services (parking, crèche, …)

 

                                                                                                                                                          

 

JOSE DISWISCOURT

Marbehan

0495 271184

jose.diswiscourt@intcomhabay.be

 

4 rue de Courtel, 6724-Marbehan


 

Né le 01/12/1954.
En couple avec Françoise Adam
Technicien électromécanicien Infrabel.


Président du Pachis depuis 8 ans où tout va bien.
Président du Habay Runners Club (Org: Les Forges de la Forêt d'Anlier, Delhalle)
Membre du Comité de la Maison du Tourisme
Membre du Comité Royal Fox-Terrier Club Belgique.
Hobby : j’aime tous les sports,la nature et tout ce qui l’entoure, toutes sortes de travaux. 

 

Ayant fait partie de la liste précédente, il s’en est fallu de peu que je me retrouve au Conseil, je n’ai  donc pas su y faire mes preuves.

Cette année, je  me représente , sur la même liste car je fais toujours confiance à celle-ci. Elle contient du sang neuf et c’est important pour l’avenir de notre commune. Il y fait si bon vivre.

 

Alors faites comme moi, accordez  leur  votre confiance aussi  le 14 octobre!

 

                                                                                                                                                          

 

DANIELLE FRERES

Anlier

063 422503

danielle.freres@intcomhabay.be

 

 

66 ans, veuve de Céleste Georges.

 

J’ai 4 enfants et 9 petits enfants. J’habite 40 rue de la Comtesse Adèle à Anlier.Conseillère du CPAS.

 

Je participe activement à la vie associative du village et au Comité des Fêtes.J’ai fait partie du Conseil Consultatif des Aînés au sein de la commune. Membre du conseil d’administration de l’ALE, ancienne aide familiale, j’envisage avec votre aide d’être reconduite dans ce mandat, où j’ai eu l’occasion de travailler avec cœur et sérieux.

 

Mes objectifs : embellir nos villages, les maintenir propres, être à l’écoute de tous pour une bonne qualité de vie de nos jeunes et nos aînés, veiller à la sécurité et au bien-être de chacun. Je continuerai à faire preuve d’une totale disponibilité au service de la population de Habay que je connais bien.

 

 

 

                                                                                                                                                          

 

EDMEE GARANT

Habay-la-Vieille

063 422569

edmee.garant@intcomhabay.be

 

Profession :

Je dirige les Greffes de la Province de Luxembourg et souhaite mettre au service de la Commune de Habay une expérience acquise en travaillant pendant 42 ans pour le Conseil et le Collège provincial.

 

Situation personnelle :

Mariée et mère de deux fils, j’habite Habay depuis toujours et suis la fille du diseur gaumais Edmond Garant.

 

Intérêts   :

Le théâtre, que je pratique de façon intensive, de préférence au service du Patrimoine régional littéraire et légendaire.

Jeune, j’ai fréquenté les mouvements de jeunesse qui ont forgé mon sens du partage, de la citoyenneté et de l’équité.

Le Tourisme et la Culture m’intéressent particulièrement, surtout comme vecteurs de communication, de développement et de participation ; je suis membre fondateur du Centre Culturel de Habay.

 

Priorités

Refusant de critiquer sans m’engager, j’ai rejoint une équipe d’ouverture et de maturité, expérimentée dans la gestion communale où elle a fait ses preuves et compte des projets à poursuivre et à mettre sur pied.

La paix, la sécurité, la solidarité sont des réalités dans notre belle commune et méritent d’être préservées. Si je siège, mes premières préoccupations seront, par le biais d’une gestion communale financière saine et transparente :

. une solidarité de proximité dans les services de commerce, de santé et de sécurité,

. l’aménagement de nos villages dans une vision ambitieuse et réaliste,

. l’activation du lien intergénérationnel ainsi qu’entre les anciens et les nouveaux habitants de la commune

. un encouragement à l’initiative, ainsi qu’au partenariat avec l’associatif

 

. et, avant tout, avec toute l’équipe, pratiquer une politique locale qui place au cœur de son action chaque Habaysien.

 

                                                                                                                                                            

 

PHILIPPE GUILLAUME

Habay-la-Neuve

0474 231899

philippe.guillaume@intcomhabay.be

 

Marié – 3 enfants

Directeur honoraire de l’Enseignement.

 

Conseiller communal

Président du Centre culturel

Président de la bibliothèque

Ancien Echevin

Ancien Président du CPAS

Président d’une association pour handicapés adultes.

 

Si vos suffrages me le permettent, je prends l’engagement de poursuivre , au sein de cette équipe, mon total investissement au service de vous Toutes et Tous.

 

de l’expérience,

        du dynamisme,

               de la disponibilité

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                           

PHILIPPE JEANTY

Hachy

063 423541

phillippe.jeanty@intcomhabay.be

 

J’ai 47 ans, je suis chauffeur de bus, marié et papa de 3 enfants.

 

Mes passions : la pêche, le bricolage, les brocantes, le sport en général…..

 

De tout temps, j’ai désiré et souhaité participer activement à la vie de ma commune et de mon village.

J’aime rendre service et je suis très dévoué, j’organise des manifestations (week-end country à Hachy, brocante…) afin de créer de l’animation dans mon village.

 

Parmi mes buts, si je suis élu (je ne fais jamais de promesses mais mes convictions sont honnêtes et sincères) : garantir l’ordre, la sécurité et la propreté de mon village ainsi que de ma commune, préserver la ruralité de nos beaux villages en respectant nos espaces verts et notre patrimoine, créer des endroits  « plaine de jeux » pour nos petits et des coins détente et rencontre pour nos plus grands enfants, diminuer les nuisances sonores des grands axes routiers(E 411).

Je suis aussi très intéressé par les énergies renouvelables (nous devons profiter de ce que nous offre mère nature), l'agriculture, les travaux et le sport.

 

Je suis donc prêt à vous aider et vous servir dans les limites de mes possibilités si je suis élu.

 

Bref, je rêve d’un monde meilleur, et vous ?

 

                                                                                                                                                            

 

FRANCOISE NIZET

Houdemont

0472 987806

francoise.nizet@intcomhabay.be

 

54 ans déjà….Trois grands enfants.

 

J’ai une formation d’enseignante, un régendat en éducation physique et biologie.

 

Après quelques années en centre ADEPS et des intérims qui m’ont menée de Virton à Schaerbeek j’ai laissé tomber l’enseignement pour élever mes enfants.

 

A la veille de mes 50 ans, j’ai dû trouver un emploi dans l’urgence et j’ai accepté un contrat dans une société intérimaire.

Je suis indépendante et peu attachée aux choses matérielles.

Je suis administratrice au Centre culturel depuis 12 ans. Je suis fan de rock dur, de métal, de vos ados perturbateurs et de tout ce qui empêche le monde de sombrer dans la routine.

 

Je mets un point d’honneur à tenir ce que je promets et je rêve d’une vie plus solidaire.

 

                                                                                                                                                            

 

CELINE RICHTER

Habay-la-Neuve

0499 427139

celine.richter@intcomhabay.be

 

 

J’ai 23 ans, je suis luxembourgeoise  et j’ habite à Habay-la-Neuve depuis 11 ans.  

Enseignant l'anglais et l'allemand à l’Athénée Royal d’Izel depuis 2011.

Je suis passionnée des langues  étrangères et, à côté de l’allemand, du français, de l’anglais et du luxembourgeois, j’ai également appris l’espagnol et le néerlandais et j’ai quelques notions de suédois.  

Une autre passion est l'équitation que je pratique depuis depuis de nombreuses années.

J’ai rejoint le groupe INTERETS COMMUNAUX parce que, habitant à Habay depuis mon enfance, je souhaite à présent voir l’autre côté de cette commune où j’aime vivre et pouvoir y jouer un rôle participatif dans certaines décisions

 

 

                                                                                                                                                            

 

MARIE-CHRISTINE SCHOCKMEL

Rulles

0478 911817

marie-christine.schockmel@intcomhabay.be

 

49 ans , employée privée

Après un premier mandat en tant que conseillère communale de 2001 à 2006, je suis de retour au Conseil Communal depuis janvier 2010.

Depuis janvier 2011, j’ai également repris la Présidence de la Maison du tourisme du pays de la Forêt d’Anlier, couvrant les trois communes de Habay, Léglise et Neufchâteau.

Durant ces mandats, je me suis intéressée plus particulièrement au tourisme, au Parc Naturel, à l’Urbanisme, …, dans notre commune et les communes avoisinantes.

Des formations de guide nature/environnement et de guide du terroir m’ont également appris à approcher notre commune sous d’autres angles.

Du point de vue familial, j’ai deux grands enfants et une petite fille.

Professionnellement, je suis employée administrative dans une société qui s’occupe de propriété industrielle et je m’intéresse aux difficultés que rencontrent les travailleurs frontaliers.

Entretenir nos richesses naturelles et les mettre en valeur, maintenir la propreté qui permettra à chacun de nous de profiter de notre environnement et par la même occasion attirer des touristes, telles sont mes priorités.

 

                                                                                                                                                           

 

JULIE SCHROEDER

Hachy

0494 370235

julie.schroeder@intcomhabay.be

 

Agée de 27 ans,

Conseillère au CPAS puis Conseillère communale,

j’ai eu l’occasion de m’investir  activement au service de notre Commune.

 

Forte de cette expérience,

de celle de plusieurs mandats dans différentes ASBL,

de la gestion du Secrétariat de la MR locale,

 

et toujours prête à aider les jeunes dans leurs projets

j’ai rejoint le Groupe Intérêts communaux 2012.

 

Avec lui, si vous m’accordez à nouveau votre confiance,

je continuerai à œuvrer au service de tous nos concitoyens.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                         

 

MARTINE SIMON

Habay-la-Vieille

0486 335664

martine.simon@intcomhabay.be

 

J’ai 44 ans et je suis la maman de Thomas (22 ans), Guillaume (20 ans) et Valentine (17 ans).

Je suis professeur de mathématique à l’Athénée d’Izel et depuis 6 ans, grâce à vos suffrages, la première femme échevine de la commune.

J’espère avoir ouvert la voie politique à de nombreuses autres passionnées par la « chose » publique !

Mes différentes attributions (finances, cultes, loisirs, enfance, sports, séniors) m’ont amenée à rencontrer des personnes motivées, œuvrant sans compter pour le bien de leur club, de leur société ou de leur fabrique d’église. Je les remercie pour toutes les richesses culturelles, sportives et sociales qu’elles m’ont apportées durant ce mandat.

Mon travail n’est pas terminé : bon nombre de dossiers n’ont pas encore été finalisés. Je souhaite évidemment les mener à terme.

Mon engagement a été total durant ces 6 années et j’ai été très sensible à toutes vos marques de sympathie et de soutien dans les projets engagés.

J’espère du fond du cœur qu’une fois de plus, vous m’accorderez votre confiance.

C’est forte de mon expérience que je suis heureuse de faire partie d’un groupe qui n’a cessé de s’ouvrir aux autres, pour les autres, afin de vivre dans la sérénité, la sécurité et le bien-être de toutes et de tous dans notre belle Commune de Habay.

 

                                                                                                                                                            

 

DANIEL STARCK

Habay-la-Neuve

0497 440895

daniel.starck@intcomhabay.be

 

Marié, 57 ans, papa de 3 enfants et heureux papy

Conseiller communal et Président de l’ALE

Voici 6 ans déjà, vous m’avez accordé votre confiance et j’ai fait de mon mieux, avec mes amis et amies IC pour aider chacune et chacun d'entre vous, que ce soit dans votre vie quotidienne ou vos associations et clubs, à vous épanouir dans une commune accueillante, agréable à vivre, avec une sécurité optimum.

Je suis à nouveau candidat sur la liste IC car c’est un groupe qui réunit des personnes de sensibilités politiques différentes, ce qui permet un véritable débat d’idées mais aussi et surtout une prise de décision sans aucun clivage idéologique pour le bien de tous les concitoyens habaysiens.

Mes domaines de prédilection sont les travaux, la sécurité ainsi que l’économie et l’emploi sans oublier les associations de notre commune qui font un travail formidable.

J’espère que ce 14 octobre 2012, vous m’accorderez à nouveau vos suffrages.

 

 

____________________________________________________________                   __           

 

CHRISTIAN STREPENNE

Habay-la-Neuve

063 383266

christian.strepenne@intcomhabay.be

 

Bonjour !

 

Cela fait six ans déjà que je suis devenu citoyen d'Habay.

 

- Médecin généraliste au départ, ayant exercé à Bertrix, je me suis réinstallé ici en 2006 - après de multiples formations complémentaires en tant que médecin du sport et mésothérapeute.

- Ayant, dans mon ancienne commune, siégé comme conseiller au cours de trois mandats successifs (de 1988 à 2006), j'ai fini par acquérir une certaine expérience de la "Chose Communale".
- J'ai 58 ans, suis  père de trois grands enfants et mon épouse Maryse est luxembourgeoise, travaillant de l'autre côté de la frontière. Elle et moi avons en commun la passion de la très haute montagne et nous avons fait partie de plusieurs expéditions.

- Depuis 4 ans, je participe à la vie associative de ma nouvelle commune, fonctionnant  comme administrateur du Pachis, sous la présidence de José Diswiscourt et en compagnie de Martine Simon, Echevin de tutelle.

- De par ma situation, vous comprendrez que mes centres d'intérêt sont principalement les soins de santé, le sport, les problèmes liés au travail et aux déplacements transfrontaliers, ainsi que l'accueil des nouveaux arrivants sur Habay.

- J'ajouterai enfin qu'ayant pu cotoyer à plusieurs reprises Serge Bodeux depuis mon arrivée, je le soutiens entièrement dans son rôle de leader.

 

A votre service et merci de votre confiance !

 

 

 

 

 

Pour toutes questions

 

Des idées, des projets ou simplement vous investir

 

N'hésitez pas à nous contacter

 

contact@intcomhabay.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers le haut de la page